Aurelien_Mauplot_-_Surfaces.html
SurfacesAurelien_Mauplot_-_Surfaces.html
Menu

Moana Fa’a’aro - l’objet scénique


Le projet scénique est un objet hybride mêlant l’exposition, la performance et le spectacle.

Il est construit à partir du récit initié pour l’exposition au MAMAC de Nice en janvier 2016, depuis développé et augmenté dans différents lieux.

Il n’existe pas de trace écrite de l’histoire narrée sur scène, tout le récit se construit par l’oralité et les images. Le public évolue sur scène, dans l’espace d’exposition, au rythme du récit conté.

Le contenu se compose du narrateur sur le plateau, de compositions naturalistes, des photographies, des projections vidéos, du mapping, des diffusions sonores et immersives, des cartes, une bibliothèque, des sculptures, des carottes de glaces...

Le projet a été retenu par Ramdam, un centre d’art en vue d’une résidence de trois semaines, pendant lesquelles le projet a fait l’objet d’une attention particulière de la structure (!!!). Les référents artistiques du projet étaient Marcelo Sepulveda, Françoise Leick et Florence Girardon (merci!) interprètes permanents de la Cie Maguy Marin.

Cette première période de travail a donné lieue a une présentation publique.



45 min environ (pour le moment).

un plateau, le narrateur, cartes, éléments naturalistes, aquarelle, photographies, vidéos, sons, sculptures, peintures et dessins, livres, objets divers

Ecriture et contenu de l’exposition : Aurélien Mauplot

Co-mise-en-scène, accompagnement scénique et voix de Giulia Camassade : Lili Sagit

Créations lumières, vidéos et sonores : Camille Mauplot


Co-productions : Musée Picasso d’Antibes / L’Attrape-couleurs / Ramdam

Avec l’aide de la Région Limousin

Aurelien_Mauplot_-_Menu_2.html
index.html